titre accueil site
Exposition La fortif’ dans l’objectif
Imprimer

Les fortifications de Vauban inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco
12 sites vus par leurs habitants et visiteurs

Cette exposition a été réalisée avec le soutien de la Galerie-Chateaufarine.

Les sites majeurs de Vauban vous invitent à (re)découvrir les fortifications de Vauban, suivre le regard d’inconnus derrière leur objectif, deviner « l’esprit du lieu » de ces joyaux d’architecture à travers l’exposition itinérante La fortif’ dans l’objectif. D’Arras à Villefranche-de-Conflent, en passant par Mont-Dauphin, Blaye ou encore Saint-Vaast-la-Hougue, les photos sont transposées du format numérique aux panneaux dibond et grand format. Elles viendront habiller les remparts des sites majeurs de Vauban jusqu’en 2019.

Les photos exposées sont les lauréates d’un concours photo amateur initié par le Réseau Vauban en 2017. Après une pré-sélection par un jury, ce sont les internautes qui ont voté pour leurs photos favorites en sélectionnant une photo par site majeur. Le résultat offre ainsi une exposition faite par et pour le public.

A vous de vous laisser guider au fil des regards de celles et ceux qui révèlent les fortifications à travers leur objectif !

Le concours photo “La fortif’ dans l’objectif” est organisé avec le soutien de la Galerie Chateaufarine. Mazars Besançon est mécène du Réseau Vauban dans le cadre de la célébration du 10e anniversaire de l’inscription au Patrimoine mondial.
UNESCO RSMV