titre accueil site
titre centre de ressources
image centre de ressources
titre acces au centre de ressources
Le Réseau Vauban à Mont-Dauphin
Imprimer

Les 29 et 30 juin, les villes fortifiées de Mont-Dauphin et Briançon, parties intégrantes du bien en série « Fortifications de Vauban » inscrit au Patrimoine mondial depuis 2008, ont accueilli les membres du Réseau Vauban dans le cadre de ses Rencontres annuelles.

Au programme cette année notamment :

  • un atelier d’approfondissement de la valeur universelle exceptionnelle du bien,
  • l’assemblée générale qui a entériné le plan d’actions pour la célébration du 10e anniversaire de l’inscription au Patrimoine mondial en 2018,
  • ainsi qu’une matinée de séminaire consacrée aux projets de sites et de territoires d’exception au cours de laquelle les membres du Réseau ont croisé les regards avec des experts du Réseau des Grands Sites de France, partenaire du Réseau Vauban.

C’était la première fois que le préfet coordonnateur, Madame Christiane BARRET, préfète de région Bourgogne-Franche-Comté, y participe. Jean-Louis FOUSSERET a donné rendez-vous à l’ensemble des membres et partenaires du Réseau Vauban à Besançon en 2018 à l’occasion du 10e anniversaire de l’inscription des Fortifications de Vauban au Patrimoine mondial.

Pour en savoir davantage

UNESCO RSMV