titre accueil site
> Mont-Dauphin
News & Events
Imprimer

Nouveauté 2013: la chambrée Vauban

Depuis juin 2013, les visiteurs de la place forte de Mont-Dauphin peuvent visiter l’ancienne caserne Campana, dans laquelle une chambrée de soldat a été reconstituée. Véritable immersion dans la vie d’un soldat du XVIIe siècle, ils découvriront les principes de la caserne-type définis par Vauban et le quotidien des hommes en garnisons. Espace d’accueil ouvert de juin à septembre.
Renseignements: http://vauban.alpes.fr


Cultivons aujourd’hui le jardin de Vauban

A proximité de la caserne, la commune de Mont-Dauphin propose désormais de visiter le jardin historique et culturel où sont cultivés plantes et légumes anciens permettant de découvrir ce que mangeaient civils et militaires dans une place forte de montagne au XVIIe siècle. Outre la création de ce jardin, le projet vise à développer la combinaison de filières courtes à partir de la remise en culture de variétés anciennes de légumes (production, transformation et vente localement) ainsi qu’à la création d’un espace culturel d’accueil et d’animation. Visites guidées et ateliers thématiques sont organisés tout au long de l’année.
Renseignements: jardin.montdauphin@gmail.com / 06 07 67 42 68


Posez vos valises à Mont-Dauphin

Le pavillon des officiers propose désormais de nombreux hébergements entièrement rénovés, qui ont su garder leur charme d’antan. Studios, 2 pièces ou appartements à louer, toutes les formules sont possibles, pour des séjours pouvant varier d’une nuit, à un week-end ou à la semaine.
Brochure de présentation
Informations et renseignements: info@pavillondesofficiers.com / 04 92 46 53 41

UNESCO RSMV