titre accueil site
Onze sites fortifiés européens partagent leurs expériences
Imprimer

Onze sites patrimoniaux européens partagent la conviction que la préservation de leur site associée à son développement économique peut être menée à bien grâce à une réflexion mutuelle basée sur l’échange d’expériences.
Du 22 au 23 octobre, les partenaires du projet AT FORT se sont réunis à Venise pour déterminer les 10 thèmes les plus importants qui donneront lieu à 10 ateliers d’expertise durant lesquels les partenaires pourront apprendre les uns des autres.

Une des raisons principales de participation du Réseau Vauban au projet AT FORT est l’échange d’expériences et de bonnes pratiques liés à l’accessibilité, à l’utilisation des énergies renouvelables, aux mesures de sécurité et à l’usage multi-fonction des sites fortifiés ou encore à la mise en place de partenariats public-privé.

La ville de Venise souhaite quant à elle obtenir de la part des autres partenaires des exemples de bonnes pratiques en ce qui concerne la mise en œuvre et l’application de nouvelles fonctions économiques sur les sites fortifiés.

UNESCO RSMV